USEA vu par Inès

En débutant mon service civique au sein de l’association USEA « Un stage et après » j’ai tout de suite su que durant cette année je vivrai une  expérience très enrichissante . J’étais en effet très intéressée et motivée par ce projet sachant que j’étais moi-même à la recherche d’un stage et aussi le fait que j’avais déjà travaillé avec les jeunes auparavant.

J’étais complètement perdue et je souhaitais sortir un peu du côté théorique que peuvent avoir les cours universitaires. J’avais envie d’une expérience concrète, sur le terrain.

C’est pourquoi le service civique était une bonne option.  Cette aventure était faite pour moi .

C’est une année qui s’avère très épanouissante car en effet mon volontariat service civique m’a donné envie de m’investir encore plus dans mes études et inversement. Ç’est un réel moteur tout au long de l’année.

Aujourd’hui , j’ai beaucoup plus confiance en moi. Ça m’a prouvé que j’étais capable de faire plusieurs choses en même temps. Je serai fière de me dire que j’aurai  réussi à la fin de mon contrat et je suis sûr que j’en ressortirai grandit avec pleins d’idées dans la tête.

De plus, je travaille avec une équipe formidable dans la joie et la bonne humeur à travers une grande dynamique de l’entraide.

©Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *