USEA vu par Clémence

Je m’appelle Clémence, je prépare un bac pro de communication visuelle suite à une réorientation. J’ai intégré Un stage et après au cours d’une recherche de stage nécessaire à ma formation. Je ne connaissais pas du tout cette association et son activité avant de la rejoindre. J’ai été conquise par son champ d’action et les possibilités qu’elle offre aux collégiens mais également aux intervenants. J’ai découvert la joie et la reconnaissance que l’on pouvait avoir en aidant les autres et l’impression de servir à quelque chose. Après 2 semaines de stage, on m’a proposé de m’engager pour le service civique. J’étais déjà conquise par le projet de l’association et ait répondu immédiatement oui ! Depuis je participe à la communication de l’association.

Hafid m’a accueillie au sein de l’association, dans laquelle j’ai pu exploiter mes compétences en  photographie et ma connaissance de certains logiciels de programmes assistés par ordinateur.

Alors que je pensais seulement trouver un stage, je me suis trouvée emporter dans un mouvement d’aide aux collégiens qui m’a conduit à m’engager dans le volontariat civique une vrai chance pour moi d’aider les autres et de développer mes qualités et compétences. C’est donc avec enthousiasme que je me rends utile auprès des jeunes en les aidant dans la quête de leur orientation scolaire et professionnelle. USEA incarne l’association que tout un chacun aurait rêvé à ses 14 ans, moment crucial de détermination du choix d’orientation qui peut être difficile. USEA étend le champ des possibles, autant des jeunes collégiens, que des intervenants.

La rencontre avec USEA a ouvert un univers de partage et de solidarité penché sur la réussite et l’ambition de chacun.

 

©Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *