USEA vu par Arnold

Mon engagement en tant que volontaire civique dans l’association USEA s’est inscrit tout d’abord, dans une démarche personnelle de jouer un rôle actif et bénéfique dans la société, notamment dans l’éducation et la confrontation au monde éducatif et scolaire.

Jusqu’à présent, les attentes sont comblées ; Les élèves réagissent bien et jouent le jeu lors des rencontres et Ateliers organisés dans les collèges.

Entres autres, nos taches sont d’amener l’élève à véritablement s’interroger sur ses voies d’orientations possibles, l’aider et le conseiller sur ses choix. Éventuellement, l’aide passe souvent par du soutien scolaire et de l’aide aux devoirs, très important pour les élèves en situation difficile et qui ne bénéficient pas nécessairement du cadre ou des moyens à domicile leur permettant d’obtenir des résultats scolaires adéquats et ainsi un panel d’orientation plus large.

C’est un vrai plaisir personnel en ce qui me concerne jusqu’à présent, d’aider scolairement ces élèves, les faire avancer, et prendre conscience de leur potentiel qu’ils sous estiment bien souvent.

Il en faut tellement peu pour ces adolescents pour pouvoir se lancer dans le domaine de leur passion, et s’ouvrir des portes, j’espère être ce petit coup de vent qui leur aura permis d’aller un peu plus haut!

One thought on “USEA vu par Arnold

  1. Diallo dit :

    Une vision bien définie de l’action d’Usea, et un ressenti tout aussi de votre action tout aussi important pour ses acteurs que ses bénéficiaires. Un grand bravo et tous mes encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *