USEA vu par Ahlam

©PHOTOPQR/LE PROGRES/Claude Essertel - MONTBRISSON LE 04 09 2012 Arrivée des collégiens autour du collège Mario Meunier.

Un stage et après, le premier mot qui m’a attiré est «un stage » car de nos jours c’est vraiment difficile d’en trouver  un et surtout dans le domaine qu’on souhaite. Après, avoir pris connaissance de ce que faisait l’association j’ai directement compris que c’est là où je voulais donner de mon temps. Aider les jeunes était l’un de mes objectifs et grâce aux différents ateliers que j’ai effectués avec l’association j’ai pu apporter mes connaissances ainsi que mes compétences aux élèves.

L’interaction entre les Volontaires Civiques et les élèves est enrichissante, nous apprenons d’eux comme ils apprennent de nous, le but premier est de nouer des liens et créer ce climat de confiance afin de les suivre tout au long de leur scolarité et leur venir en aide.

Dorénavant, je m’occupe de la partie administrative de l’association avec l’aide des volontaires civiques. Nous sommes une équipe soudée de VC ce qui nous permet d’aimer à chaque instant les actions accomplies et poursuivre vers cette voie-là.

« Solidarité, entraide et joie de vivre est la devise des Volontaires Civiques ».

© Ahlam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *