USEA vu par Adrien

workplace room with computers in row

En écrivant ces quelques lignes, j’ai comme l’impression de vous dévoiler mes 2 grandes passions.

En débutant mon volontariat civique à Un Stage Et Après, j’étais certain d’avoir fait le bon choix.

Et je le suis encore plus aujourd’hui !
La technologie web est pour moi une passion et un objectif professionnel. J’ai donc pris part au développement de la plateforme communautaire de l’association. Carte interactive, messagerie, gestion des événements… tout est mis en place afin de faciliter l’organisation interne pour les membres, et donc d’être au plus efficace lors des ateliers et autres actions d’USEA.

À côté de ça, je participe au coaching scolaire. Les samedis après-midi, j’effectue un aller-retour dans un café travail ou je retrouve un lycéen, Rayane, pour travailler pendant 2 heures.
L’occasion de l’aider dans ses révisions de mathématiques et de physique chimie, et lui faire part de mon parcours.

À Un Stage Et Après, une véritable diversité sociale et culturelle animent le cœur de l’association. Les membres souhaitent tous volontiers apporter leur aide à autrui.
En quelques mots, c’est un vrai bonheur que celui de participer à ces actions et de partager cette aventure auprès de gens si mystérieux au départ, et si remarquables par la suite.

 

© Adrien

One thought on “USEA vu par Adrien

  1. Clement dit :

    Tes deux grandes passions sont donc l’informatique, of course, et le coaching scolaire si j’en lis ton article. intéressant car c’est vrai que les tâches qui t’ont été confiés te correspondent ce qui rend ta motivation personnelle, on le ressent car ton article ressemble moins à une lettre de motivation ou un truc comme çà que d’autres.
    Ce qui est bien avec ces deux passions c’est qu’elles correspondent aussi à quelque chose professionnellement, contrairement à pleins de passions. du coup, tu seras utile partout, et çà se prouve avec l’asso car en ce qui concerne l’organisation/communication interne, ta tâche est vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *