Unilever rejoint Un Stage Et Après

image003 (1)Unilever fait partie des 115 entreprises partenaires de l’association «Un stage et après»

 


Cette semaine, la Green Station a accueilli Chloé et Marvin, 15 ans, élèves de troisième au collège Jean Jaurès de Pantin. Sélectionnés pour leur motivation et leur volonté de réaliser leur stage d’observation dans un grand groupe comme Unilever, ils ont eu l’opportunité de découvrir durant 4 jours les départements Marketing, Communications, Customer Development, Ressources Humaines ou encore Finance.

« On a vraiment de la chance de faire notre stage chez Unilever. On a le meilleur stage de notre classe ! ». Outre la variété de métiers découverts, les stagiaires ont particulièrement apprécié l’environnement de travail de notre nouveau Green Office.

Un stage d’observation passionnant qui suscite déjà des vocations : « Plus tard, j’aimerais travailler dans le Marketing ou la Publicité » dit Chloé. « Ce qui m’a le plus marqué c’est de découvrir que les produits ne sont pas disposés par hasard dans les rayons » complète Marvin, qui s’interroge toujours sur son orientation.

« Les stages d’observation de troisième, obligatoires depuis 2005, reposent souvent sur le réseau familial de l’enfant. C’est particulièrement discriminant : sans réseau, impossible d’en trouver un !» déplore Bastien Le Coz, cofondateur de l’association «Un Stage et après». Or un élève motivé par son stage d’observation est un élève redynamisé, qui prend conscience de l’importance de son avenir.

Au-delà de promouvoir l’égalité des chances, l’objectif de l’association et d’Unilever est d’accompagner les collégiens dans la compréhension des codes de l’entreprise et des qualités à développer, mais aussi d’engager les professionnels pour créer un lien durable entre le monde de l’entreprise et le milieu scolaire.

Une belle initiative à poursuivre !

Par Anne-Alicia Zernsnovicz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *