Une entreprise pas comme les autres par Basim

Accompagnée de 5 élèves de 4ème du Collège Jean Moulin d’Aubervilliers, l’équipe USEA a organisé une rencontre avec l’équipe de 1001pact, une startup qui trouve des financements pour aider les futurs entrepreneurs à réaliser des projets sociaux, soucieux de l’environnement, solidaires, etc.

Cette sortie fut enrichissante sur tous les plans. Tout d’abord, les collégiens ont pu découvrir le monde de la création d’entreprise et les différentes étapes qui existent pour y parvenir. Des activités ludiques ont été mises en place, ce qui a permis de mettre les collégiens dans la peau de jeunes entrepreneurs, ce qui n’a pas manqué d’éveiller leur curiosité et leur créativité. Se questionner sur l’impact positif qu’un fabricant de teeshirt pourrait avoir, et comment arriver sur le marché du tee-shirt en se démarquant tout en réalisant des ventes, comprendre le concept de growth hacking, voici les activités proposées pendant l’après-midi. 

De plus, en tant que Volontaire Civique, j’ai particulièrement apprécié cette activité, car même si cette sortie était avant tout conçue pour les collégiens, j’ai moi aussi, pu mieux comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat social et avoir un premier contact avec des financeurs. Cela a été un vrai plus pour mes projets d’avenir !

Je tiens à remercier 1001pact pour leur accueil, leur gentillesse, leur sympathie et les ateliers qu’ils ont préparé. Tous les collaborateurs ont pris le temps de répondre à toutes les questions avec clarté et précision. 

Merci USEA pour cette expérience,

Basim Jaballi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *