Un Stage et Après remporte le prix de la Fondation Steria!

Le 25 mai 2011, à l’occasion du grand concours de la Fondation Steria-Institut de France, Un stage et après s’est vu remettre le prix de la Fondation pour son projet de plateforme collaborative « ambitieux et innovant ». Le prix a été remis par Gabriel de Broglie, Grand Chancelier de l’Institut de France et académicien, en présence du Jury présidé par MM. Jean Salençon et Yves Quéré.

Depuis 2004, la fondation Steria-Institut de France récompense les projets d’étudiants mettant les technologies de l’information au service des personnes en difficulté. Pour cette 7ème année, l’association Un stage et après a mis en avant l’importance des nouvelles technologies de l’information dans la prise de décision en collégialité, la responsabilisation des partenaires et le succès opérationnel d’une organisation décentralisée telle que la notre.

En effet, pour permettre à tous les collégiens d’accéder à des stages de découverte engageant, et à une information claire sur l’orientation, il faut réunir toute la communauté éducative autour de l’élève. Si notre projet a rencontré un grand succès au collège de la République de Nanterre, c’est qu’il implique l’engagement de tous les acteurs au niveau local. Dans les perspectives d’un développement sur l’ensemble du territoire Français, l’usage des technologies de communication et plateforme de travail est donc essentiel.

Développer l’association grâce à la mise en place de plateformes interactives

Ce prix va nous permettre de développer des plateformes de travail internes et externes répondant à la particularité de notre action. Le budget remporté permettra notamment la création :

    D’une plateforme interne à chaque collège : elle permettra au Collège d’être en relation directement avec les entreprises, les parents et les acteurs locaux participants aux projets. Cet outil est nécessaire pour assurer le travail en collégialité des acteurs.
    D’une plateforme externe USEA : outil indispensable à l’association pour veiller à ce que l’ensemble des projets initiés se déroulent bien. Elle permettra aux bénévoles de trouver l’ensemble des informations sur le déroulement type d’une année, le calendrier, etc.  Elle sera en fait un outil de supervision et d’organisation indispensable pour veiller au bon développement de l’association.

L’association remercie le jury de la Fondation Steria d’avoir sélectionné leur projet et se félicite qu’un parrain au sein de la Fondation lui ait été affecté. Assurément la collaboration de la Fondation, lui sera tout à fait utile. L’association est d’autant plus satisfaite qu’elle a doublement gagné : les membres de la Fondation ont été très motivés à l’idée d’accueillir des stagiaires au sein du groupe !

USEA_fondation_steria_bourse_2011 USEA_fondation_steria_bourse_2011