Un nouveau collège à Melun, un nouvel objectif pour l’association !

Faisant une nouvelle fois la preuve du succès de sa démarche, l’association vient de tenir sa première conférence au collège des Capucins, à Melun, établissement bénéficiant du dispositif ECLAIR (zone prioritaire), situé au sein d’une zone urbaine sensible. C’est la première fois qu’USEA intervient au-delà des limites du réseau parisien. C’est un nouveau défi pour éprouver la réussite du modèle.

Huit intervenants sont venus présenter aux soixante-dix sept collégiens le monde professionnel, ses codes et son fonctionnement. Etudiants d’universités ou de grandes écoles et professionnels, dont un haut fonctionnaire territorial, ont pu partager pendant plus d’une heure leurs expériences et anecdotes. Associés à la démarche, les enseignants étaient présents lors des conférences et se sont dits ravis de l’intervention.

L’association, comme à l’accoutumée, suivra ces élèves tout au long des différentes étapes de l’année jusqu’en mai afin de leur permettre d’effectuer des stages utiles pour leur avenir et d’en tirer le plus d’enseignements possibles. Les professionnels melunais seront sollicités dans cette optique, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’association. Journaliste, médecin, ingénieur, artiste, entrepreneur, graphiste, fonctionnaire, de nombreuses et diverses professions attisent la curiosité des élèves melunais, autant de stages trouver, autant d’occasions pour leur permettre de se réaliser pleinement dans leur aventure collégienne et rapprocher le monde professionnel de l’école de la République

Le prochain atelier aura lieu le 26 novembre, alors inscrivez vous sur ce lien ! L’association a besoin de l’implication de tous, voilà une nouvelle opportunité de s’engager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *