Un brunch aux saveurs de l’engagement !

20150607_134614_001

Rien de tel pour se (ré)unir qu’un brunch ensoleillé !

C’était l’occasion idéale pour les nouveaux arrivés de se présenter mais également de connaître les objectifs de l’association qui guident leurs projets.

Au programme du jour, résumé du parcours de l’association et présentation des actions à venir. Avec ceci, une petite piqûre de rappel concernant la présence de l’assoc’ parmi les 9 lauréats du programme d’accompagnement Ashoka. Son objectif est de permettre à ces entrepreneurs sociaux de donner un coup d’accélérateur à leur projet afin de démultiplier leur impact et de travailler à leur changement d’échelle. Rappelons que la vidéo a été mise en ligne aujourd’hui et qu’elle attend tous vos votes pour pousser USEA vers la victoire afin de gagner en visibilité et en crédibilité. C’est par ici (www.ashoka-impact-mobilite.fr/votez) !

Ce brunch était aussi le grand moment pour introduire l’écrivain Omar Benlaala, futur parrain de l’association. Il raconte dans son livre intitulé La Barbe son parcours difficile, en commençant par son décrochage scolaire, suivi d’un apprentissage accéléré de l’islam et d’un périple mouvementé en quête de son identité. Il veut aujourd’hui apporter son témoignage aux jeunes et les encourager à se réaliser, notamment à travers différents ateliers d’écriture. Convaincu de notre dynamisme, il rejoint nos rangs pour contribuer à un soutien qu’il aurait aimé avoir dans sa jeunesse.

Cette rencontre a permis à chacun de manifester son désir de continuer d’aider les jeunes à se réaliser. Des contacts positifs ont été pris avec des entreprises, telles que Nespresso, qui permettront aux collégiens de concrétiser leur vision du monde du travail.

La réussite de cette réunion ? Des projets concrets, de nombreux bénévoles très motivés… et des beaux plats !

20150607_123841 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *