Souvenirs des stages en entreprise des élèves de 3ème du collège Gérard Philipe

Voici quelques souvenirs des stages en entreprise effectués par les élèves de 3ème du collège Gérard Philipe :

Entreprise partenaire de longue date, Batelier (spécialisée dans la production de textile et produits dérivés) a une nouvelle fois accueilli dans ses locaux, à Boulogne, 3 élèves du collège Gérard Philipe. Au menu, initiation au flocage, gestion des stocks et réalisation de maquettes photoshop. A mon arrivée sur le lieu de stage, j’ai aperçu trois jeunes filles mettant réellement la main à la patte. Découvrir un ou plusieurs métiers ce n’est pas seulement observer. Ces trois collégiennes se sont dites « ravies » et n’imaginaient pas qu’autant d’étapes constituaient la production d’un pull.

Stage Batelier 2

 


Nespresso, entreprise qu’on ne présente plus, s’est elle aussi engagée cette année à recevoir des stagiaires. Des professionnels se sont relayés durant toute la semaine pour leur faire découvrir les différents métiers indispensables au fonctionnement de la marque. Ressources Humaines, communication ou encore comptabilité, tels sont les différents pôles découverts par ces élèves de 3ème, enchantés.

Stage Nespresso 2

 


La Start Up Yoopies, fondatrice de la plateforme Yoopies qui met en lien des parents et des baby-sitters proposait également un stage en informatique et développement web. Cet élève du collège Gérard Philipe a pu s’initier à la maquette informatique, au webdesign et au graphisme. Il a affirmé vouloir entreprendre des études qui le mèneront à ces métiers.

stage informatique 1


 

Simon Tanguy –  Volontaire Civique chez USEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *