Rejoignez USEA!

L’association « Un stage et après » se développe ! Non seulement, deux collèges de Paris et de nombreux autres collèges d’Ile-de-France vont participer au projet, mais certains collèges de Midi-Pyrénées, des Pays de la Loire, de Corse et de la région Nord sont également intéressés.

Des bénévoles agissant au nom de l’association vont aller à la rencontre des acteurs publics et des entreprises concernés après une première prise de contact faite par les membres de la structure parisienne. Des partenariats à long terme dans toute la France ont ainsi vocation à être constitués d’ici à septembre 2012 et la rentrée scolaire.

Le développement du projet à l’échelle nationale donnera lieu, nous l’espérons, à la création d’un label avec le ministère de l’éducation nationale afin d’encourager plus fortement les entreprises à agir. La possibilité de verser la taxe d’apprentissage à l’association sera aussi un pas de plus dans cette direction.

Où que vous soyez, qui que vous soyez, vous pouvez désormais agir avec « Un stage et après » pour l’orientation et l’insertion des jeunes de zones urbaines sensibles. N’hésitez plus à vous engager en proposant de développer le projet dans votre ville.