Notre projet

Notre projet ? Accompagner les jeunes dans la construction de leur identité professionnelle en accédant aux codes et en utilisant la richesse de leur potentiel pour dépasser leurs croyances limitantes. Faire découvrir le monde professionnel dès le plus jeune âge pour développer l’appétence pour le monde professionnel, l’envie d’entreprendre et prévenir le décrochage scolaire.

Pour parvenir à ces objectifs, l’association s’appuie sur une équipe de bénévoles qui interviennent aussi bien dans la vie de l’association que dans ses actions. Pour plus d’informations sur les opportunités de bénévolat, n’hésitez pas à visiter la page dédiée.

Afin de mener à bien ses missions, Un stage et après (USEA) intervient tout au long du cursus scolaire des collégiens via programme d’accompagnement en 5 points.

Programme d'accompagnement d'USEA en 5 points

De ces objectifs se déclinent différentes actions mises en place en partenariat avec les établissements, telles que les visites de sites, le forum des métiers et de la formation, les ateliers d’appétence et d’orientation, les entretiens individuels, ou encore le coaching individuel.

 

USEA en chiffres

image

1000

élèves accompagnés en 2015
image

8

collèges partenaires à la rentrée 2015
image

150

entreprises ou structures participent au projet, soit 187 professionnels représentant 79 métiers
image

+ 100

bénévoles et intervenants