Notre équipe

Un stage et après (USEA) est composée de ses deux fondateurs Mickaël Vidal et Bastien Le Coz, de quelques permanent et d’une équipe de bénévoles actifs, qui agissent aussi dans les activités à destinations des collégiens que dans la vie de l'association.

image
 

Les intervenants

Nos bénévoles sont des professionnels actifs, des étudiantsou bien des personnes en recherche d'emploi. Ils ont décidé de rejoindre Un Stage et Après pour mettre leur temps, leurs compétences, et surtout leur dynamisme, au service de l’égalité des chances et pour l’avenir des jeunes qui sont accompagnés par l’association.

image
 

« Un Stage Et Après fait partie de ces expériences qui vous construisent, aussi bien au niveau personnel que professionnel. Les responsabilités sont grandes, de la création de contenus à destination des institutionnels, jusqu’à la prise de contact avec les entreprises. Mais surtout, ces collégiens sont des interlocuteurs uniques. Ils sont amusants et ont l’esprit vif, sans conditionnement intellectuel. Le regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure m’a ouvert l’esprit et m’a permis de prendre du recul sur la finalité de mes ambitions personnelles. »


Geoffroy, bénévole USEA

Nos bénévoles agissent au sein de l’association selon différents modes :

 

Intervenir

Au sein des collèges, en classe ou lors d'un forum des métiers

 

Animer

Des ateliers thématiques pour accompagner les jeunes dans la définition de leur orientation

 

Parrainer

Un jeune de son quartier ou d’ailleurs pour l’accompagner dans la réalisation de son projet