Mots des fondateurs

Lagardère Active, l’arrivée à Paris et la réussite de Pantin. Voilà trois belles nouvelles que nous sommes heureux de vous annoncer en cette rentrée.

L’association USEA a été élue Coup de Cœur Diversité Active par les collaborateurs de Lagardère Active. Le partenariat va conduire à de nombreux stages, visites en entreprises et l’implication de salariés du groupe dans le projet de l’association tout au long de l’année scolaire 2014-2015.

Cette année, l’association se concentre sur deux nouveaux collèges. Le collège Gérard Philipe, classé ECLAIR, dans le 18ème arrondissement de Paris et le collège Camille Sée dans le 15ème, avec une classe de « découverte professionnelle 3 heures » en particulier. Grâce à l’engagement toujours plus fort de nos partenaires et des bénévoles, nous pouvons nous fixer de trouver un stage sur mesure à chacun des 150 élèves et le préparer en conséquence.

Après 3 années de travail en étroite collaboration avec toutes les équipes du collège Jean Jaurès à Pantin nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il met en place cette année le programme USEA par lui même. Grâce à des professeurs sensibilisés et une administration directement en contact avec les entreprises pour les stages et le forum des métiers, les élèves pourront tous avoir une préparation et un stage de qualité. L’association va continuer à proposer des nouveaux stages et des visites d’entreprises aux élèves.

Plus que jamais, nous sommes prêts. Prêts avec des entreprises déterminés, des bénévoles motivés et des équipes professorales et administratives engagés. Prêts pour révéler les talents des élèves et réveiller leur ambition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *