Mots des fondateurs

usea_fcb_merciIl y a quelques semaines, une centaine de collégiens découvraient le monde de l’entreprise. Des collégiens qui, grâce à nos partenaires, ont pu s’apercevoir que leurs choix d’orientations n’étaient pas si limités, à un moment crucial de leur adolescence.

L’association USEA et les élèves qu’elle accompagne grandissent chaque année grâce à vous !

Merci à Lagardère Active, Unilever, CEA, Véolia, Grdf, la Fédération Française de Football, Devoteam, Myfowo, Orangina schweppes, la Ratp, Djump, LVMH, Batelier, Endocells, Clerardin, France Media Monde et l’Agence Française de Développement.
En cette période de fête de fin d’année, nous avons également eu la chance de voir notre travail mis en avant dans la presse nationale. Le quotidien Libération a publié un article sur les actions d’USEA et le travail de ses fondateurs dans son édition du 24 décembre. Un cadeau de noël qui permettra d’obtenir un engagement toujours plus fort de nouveaux partenaires et bénévoles.

De nouvelles collaborations ont également vu le jour au deuxième semestre 2014. Ainsi Microsoft devrait œuvrer prochainement auprès de l’association. En dehors des stages, des visites des locaux de l’entreprise et des formations de codage personnalisées par les acteurs de Microsoft vont être mises en place prochainement pour les élèves.

 

Bénévoles, entreprises partenaires et collèges vont donc travailler toujours plus unis pour réveiller les ambitions des élèves et faire de cette nouvelle année 2015 un tremplin pour des jeunes qui en veulent. Merci à tous et bonne année !

Bastien Le Coz et Mickaël Vidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *