Merci Monsieur Descoings

Mars 2010. Nous croisons Monsieur Descoings dans les couloirs de Sciences Po pour lui présenter l’action embryonnaire que nous menons depuis quelques mois à Nanterre. Il écoute, pose des questions et prend le temps pour bien comprendre nos actions. Il nous propose alors de le rencontrer plus longuement pour que Sciences Po s’engage à nos côtés.

En avril 2010 commence ce riche partenariat. Monsieur Descoings mobilise les équipes autour de l’association. Nous rencontrons tout d’abord les responsables des projets collectifs, les modules obligatoires dans le cadre des études. Ils acceptent d’inscrire l’action de l’association parmi les choix possibles des élèves. Par ce biais, 16 élèves de Sciences Po se sont engagés dans l’association. Nous rencontrons ensuite la direction du développement stratégique qui nous présente le Conseil Général de Seine Saint Denis avec qui nous dessinons les contours de notre engagement dans le département. Sciences Po nous a ensuite permis de nous réunir dans ses locaux par le prêt de salles pour des réunions ou des débats comme celui qui sera organisé en mai avec nos partenaires privés. Enfin, des contacts ont été facilités avec des acteurs privés, publics et les autres campus Sciences Po. Nous remercions Sciences Po d’être un soutien si actif.

Toute l’équipe d’Un Stage et Après se souvient, avec le plus beau sourire de chacun des 500 élèves suivis, de l’enthousiasme de Monsieur Descoings.