Communiqué du 13 mai 2015

Communiqué du 13 mai 2015

Boulogne Billancourt, le mercredi 13 mai 2015

L’association Un stage, et Après ? en phase de développement

L’association Un stage, et Après ? (USEA) qui lutte contre le décrochage scolaire en accompagnant les collégiens dans leurs choix d’orientation, fait partie des projets en lice pour obtenir des financements dans le cadre de programmes de la France s’engage et Impact d’Ashoka.

Missions  d’USEA

Lancé en 2010, le projet de l’association Un stage, et Après ? a nettement évolué. Si USEA avait pour vocation d’aider les élèves de troisième de quartiers socialement défavorisés, à trouver un stage utile pour leur avenir, elle apporte désormais un accompagnement global sur toute la scolarité de l’élève, et ce dès la sixième.  Après les terribles événements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo, il est aujourd’hui imperatif que ces jeunes puissent avoir des repères  et se sentir soutenu dans  leurs démarches.

USEA, souhaite donner toutes les chances de réussite aux collégiens, en luttant contre la discrimination, sous toutes les forment qu’elles soient et en empéchant le décrochage scolaire, ainsi, les actions de l’association rentrent dans le cadre des priorités fixées par le gouvernement.

USEA en lice  pour obtenir des financement de La france s’engage et du programme Impact Ashoka

La France s’engage est une initiative lancée par le Président de la République en 2014, afin d‘identifier, de mettre en valeur, de soutenir et de faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes et d’utilité sociale. USEA a passé la première étape et fait partie de 50 projets pré-sélectionnés parmi les 500 candidatures reçues.

USEA fait, également, partie des lauréats retenus, pour participer à la 12ème édition du programme IMPACT Mobilité 2015 mené par Ashoka, en partenariat avec la Fondation MACIF, premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux. L’association bénéficie d’un accompagnement de 4 mois pour développer son projet et lui permettre, ainsi,de donner un coup d’accélérateur à son développement

Actualité

USEA profite de cette occasion pour faire peau neuve en développant son réseau de bénévoles depuis le début de l’année 2015 et en lançant un nouveau site Internet, qui sera disponible à partir du mois de juin.