« Le problème c’est que ça ne dure qu’une semaine! » – Bilan des stages à Nanterre

Les élèves ont rempli un questionnaire pour parler de leur stage. La colonne « Ce que je n’ai pas aimé », est souvent traversée d’un grand trait ou bien comme Samia : « Ce que je n’ai pas aimé, c’est la durée, le problème c’est que ça ne dure qu’une semaine! ». Ou quelques élèves embêtés : « c’était un peu grand, j’avais du mal à retrouver mon chemin! ».

Les paragraphes « activités réalisées » et « ce que j’ai aimé » sont bien garnis! « J’ai assisté à des réunions importantes » se réjouit Oumaima qui était au Ministère de la Ville, et Andréa liste toutes les activités découvertes chez Netgem (manipulation de Photoshop, découverte du langage informatique …). Linda a « assisté un journaliste dans un reportage » chez LCP.

Parmi les choses qu’ils ont aimé (outre les horaires – ils commençaient tous après 9h, et la cantine), ils évoquent tous l’attention que les personnes de l’entreprise leur ont portée. « Quelle bonne ambiance » s’étonne Mohamed! Tous se réjouisse du travail en équipe. Cette « expérience m’a permis de découvrir d’autres facettes de l’entreprise et de changer ma vision du travail ». « J’ai découvert plein de métiers dont j’ignorais l’existence ». « J’ai pu confirmé ma volonté de travailler avec des enfants ». « J’ai compris l’intérêt des maths » dit Brice en stage chez Thales.

Et de conclure comme Oumaima : « ce projet est magnifique, il faut le continuer ».