Le Forum des métiers et de l’Orientation : une affluence record !

Samedi 5 février était organisé au Collège République de Nanterre le Forum des métiers et de l’orientation. Il a permis de donner aux élèves de 3ème et 4ème plus d’informations sur les différents métiers existants et sur les grandes filières d’orientation après la 3ème.

Près de 300 élèves étaient présents. Une majorité d’entre eux venaient du Collège République et certains sont venus d’autres Collèges de Nanterre. Mieux encore, la plupart d’entre eux étaient accompagnés de leurs parents.

Ce forum des métiers et de l’orientation a été pour parents et élèves l’occasion de rencontrer les professeurs et les conseillers d’orientation et d’être sensibilisés sur les filières existantes après la 3ème.

Les professionnels, eux, sont venus en grand nombre, et on comptait pas moins de 45 métiers allant de ceux du conseil et de la communication, à celui de policier, en passant par ceux de l’artisanat.

Un stand était également dédié à l’information sur les études supérieures, où des étudiants issus d’horizons divers sont venus présenter leurs écoles et universités ainsi que leurs formations aux jeunes 3ème.

Tous les acteurs se sont donc réunis pour remplir un objectif : veiller à ce que les choix d’orientation des élèves de 3ème soient mûrement réfléchis et réussis.