Être volontaire civique chez Usea, par Amada

image AmadaAmada, étudiante en 3ème année de licence de droit, je suis volontaire civique seulement depuis le début du mois de mars, j’agis principalement dans le cadre des ateliers d’aide à l’orientation et découverte des métiers et de préparation à l’obtention d’un stage de découverte.

J’ai récemment commencé un coaching scolaire personnalisé d’une élève de 4ème que les professeurs souhaitent orienter en 3ème prépaprofessionnelle du fait de sa moyenne trop insuffisante. Cette jeune fille souhaite pourtant faire des études de médecine pour devenir médecin généraliste. Il est indispensable de soutenir les élèves, n’ayant pas accès aux meilleures conditions de travail ; dans la quête de leurs rêves et ambitions.


En outre l’association USEA m’a permis d’exercer des tâches administratives, telle la constitution d’un dossier de subvention au ministère (Commissariat général à l’égalité des territoires) en collaboration avec deux intervenantes de l’association.
Pour conclure, à mes yeux, USEA incarne une main tendue à chacun, une opportunité de se réaliser personnellement et professionnellement, autant à chaque élève bénéficiaire, qu’à l’équipe intervenante.

© Amada Rivas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *