Mes débuts au sein d’USEA, par Radia

The bokeh kites

J’ai décidé de m’engager auprès de l’association Un Stage Et Après, car je souhaitais me rendre utile, concrètement, en servant l’intérêt général.

Par mon expérience, je souhaitais également démontrer qu’il est tout à fait possible à une jeunesse de faire changer les préjugés sur les jeunes issus de quartiers défavorisés dans notre pays.

Dans le but également de définir mes projets d’avenir avec plus de précision: je pensais et savais que ma future mission de Service Civique allait me familiariser avec le travail d’équipe et la dynamique de groupe. Ma mission au quotidien consiste à animer des ateliers sur les questions d’orientation chez les ados de 13 à 15 ans ainsi que des ateliers de révision tels que le brevet des collèges.

Au début, j’appréhendais le sérieux et l’engagement des collégiens, mais finalement mes débuts se passent très bien. Je recommande fortement et positivement le Service Civique aux autres jeunes, car à titre personnel, je trouve que ce dispositif est un très bon moyen pour un jeune de commencer sa vie sociale et professionnelle. Je recommande cette aventure pour tous les jeunes qui souhaitent s’engager sur des missions utiles.

© Radia Mehenni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *