73 stages obtenus au mois de décembre 2011! Bravo aux 22 entreprises partenaires!

73 élèves USEA du Collège République de Nanterre étaient en stage fin décembre, avant de se reposer pour les fêtes de Noël! Après des mois de préparation, d'échanges avec des étudiants et des professionnels, les élèves ont enfin pu faire leur premier pas dans ce nouvel univers qu'ils avaient appris à connaître par des témoignages, des exercices et des cas pratiques.

Tous ont découvert, appris et compris de nouvelles choses! Pour certains, une vocation est apparue, alors que d'autres savent maintenant le métier qu'ils ne voudront pas faire!! Mais dans tous les cas, ils ressortent de cette semaine enrichi. Enrichi par l'attention de tuteurs généreux soucieux de faire comprendre leur métier, parfois leur passion. Enrichi par des équipes engagées à transmettre les valeurs et les codes d'un monde nouveau. Enrichi enfin par des femmes et des hommes qui ont su donner du temps car ils sont convaincus que le développement de ces élèves est la responsabilité de tous.

Cette année, et pour la deuxième année consécutive, Euro RSCG C&O, L'Oréal, Vinci, l'Assemblée Nationale et Netgem ont reçu plusieurs élèves. Plusieurs nouveaux partenaires ont décidé de participer au projet Un Stage et Après : GRDF, Fondation Veolia, Devoteam, Accenture, Le Ministère de la Ville, La Chaîne Parlementaire, Laboratoire MSD, Steria, Sequans, 1fludigital, la patisserie Clerardin, la Mairie de Neuilly, Vidéo Futur, Carson Prod, un vétérinaire et le coiffeur Coifirst.

Chaque entreprise a su s'adapter aux attentes des élèves reçus. Dans les prochains jours, nous publierons les témoignages des élèves et des professionnels à la suite de cette semaine.